Les Perles de Godec

Sa résidence : en face de l'Île de Godec

Nos parcs d’huîtres creuses sont situés en face de l’île de Godec, propriété privée non libre d’accès, au sud des îlots du Golfe du Morbihan. L’écosystème  du Golfe – Petite Mer en breton – et le microclimat propre à la Presqu’île de Rhuys en font le lieu idéal pour une croissance longue et naturelle de l’huître traditionnelle bretonne. Les Perles de Godec vivent dans un écrin naturel.

Son milieu de vie : le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan est situé sur le littoral sud de la Bretagne dans le  département du Morbihan, auquel il a donné son nom. 

C’est une mer intérieure, de 12 000 hectares d’espaces maritimes, parsemée d’îles et d’îlots. Nous vous invitons à découvrir cette mosaïque de milieux naturels et d’un intérêt écologique majeur. Au cœur du parc naturel régional, cette réserve naturelle classée Natura 2000 fait partie  du club des plus belles baies du monde.

L'Origine du nom

L’origine du nom semble provenir du breton god(ell), la poche, avec le suffixe en « ec » qui signifie « remarquable pour ». Sûrement en raison de la forme de l’île dessinant une sorte de triskèle avec ses 3 pointes rocheuses qui forment des creux, des poches.